Que se passera-t-il lorsque les bitcoins seront épuisés ?

Répondre à cette question n’est pas une tâche facile. De nombreux experts ont prédit que le bitcoin sera bientôt épuisé en raison du nombre limité de 21 millions de bitcoins. Cette prédiction est basée sur le fait que le nombre de bitcoins extraits chaque année va diminuer jusqu’à atteindre zéro.

Lorsque cela se produira, la valeur marchande du bitcoin augmentera car il n’y aura plus d’offre de bitcoins.

Le problème de l’offre

La faiblesse de l’offre de bitcoins est devenue une grande préoccupation pour de nombreuses personnes et investisseurs. Le bitcoin est actuellement la monnaie de base de nombreux actifs numériques sur le marché. Il sera probablement également utilisé comme principale méthode de paiement pour de nombreuses entreprises en ligne et hors ligne dans le futur. Il y a encore du progrès à faire à ce niveau là.

De nombreuses personnes se plaignent du prix élevé du bitcoin, car il est de plus en plus difficile d’extraire chaque pièce. Cependant, ces plaintes peuvent être considérées comme déraisonnables car l’offre de bitcoins est limitée. Aujourd’hui, il n’y a que 19 millions de bitcoins en circulation. Si l’offre continue à diminuer, le prix du bitcoin continuera à augmenter.

Il est important que les investisseurs comprennent que l’offre de bitcoins sera bientôt épuisée, ce qui signifie qu’ils doivent trouver d’autres moyens de gagner de l’argent. Pour certains, il est préférable de vendre leurs bitcoins à l’avance, ce qui leur permettra de gagner plus d’argent grâce à l’augmentation de leur valeur avant que l’offre ne s’épuise.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec vos bitcoins. Vous pouvez vendre vos pièces contre de l’argent ou d’autres actifs numériques tels que l’Ethereum ou le Litecoin. La mauvaise nouvelle est que ces actifs numériques sont également confrontés au même problème que les bitcoins. Jetez un coup d’œil à l’Ethereum et au Litecoin, eux aussi ont un faible approvisionnement et devraient bientôt être épuisés.