Comment miner de l’ethereum ?

Ethereum est une crypto-monnaie à preuve de travail, ce qui signifie qu’elle est sécurisée par des mineurs qui résolvent des problèmes mathématiques complexes.

Miner de l’Ethereum avec Ethminer

Ethminer est un logiciel de minage open source qui fonctionne sur plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Windows, Mac OS X et Linux.

Le logiciel fonctionne avec les cartes graphiques AMD et Nvidia. Le dual miner de Claymore est une autre option populaire qui fonctionne avec les cartes Nvidia.

Il existe également d’autres outils et options qui peuvent être utilisés pour miner de l’ethereum, notamment des outils pour les mineurs en cloud et ASIC.

Une fois installés, les mineurs d’ethereum disposent d’autorisations d’écriture sur la blockchain Ethereum et de passerelles d’accès au réseau Ethereum. Le logiciel de minage connecte tous les GPU au pool de minage, qui leur indique ce qu’ils doivent extraire, le nonce à extraire et où envoyer les pièces extraites.

Le minage d’Ethereum n’est pas rentable sur un ordinateur portable ou de bureau ; vous avez besoin de matériel spécialisé et d’une plateforme de minage. Vous pouvez vous renseigner sur le meilleur matériel de minage d’ethereum, ainsi que sur la façon de miner de l’ethereum avec un budget limité.

Autres Logiciels de minage d’ethereum

methminer

ethminer est un logiciel de minage GPU open source pour ethereum qui prend en charge les dispositifs OpenCL et CUDA (NVIDIA), ce qui lui permet d’être utilisé sur les cartes graphiques AMD et NVIDIA.

Double mineur d’Ethereum de Claymore

Le double mineur d’Ethereum de Claymore peut être utilisé pour extraire de l’Ethereum et de l’Ethereum Classic.
Phoenix Miner

Phoenix Miner est un mineur à code fermé pour les GPU AMD fonctionnant sous Windows, Mac OS et Linux. Bien que très difficile à utiliser, il est très performant et peut être utilisé pour miner avec les GPU AMD sur n’importe quel système d’exploitation.

Ethminer

Ethminer est un fork du populaire ethminer de Genoil et est le logiciel de minage le plus populaire pour ethereum. Il prend en charge AMD OpenCL et les dispositifs CUDA (NVIDIA) et OpenCL (NVIDIA et AMD), ce qui lui permet d’être utilisé sur les cartes graphiques AMD et NVIDIA.

Le matériel d’extraction d’ethereum

Il existe une gamme de matériel de minage d’ethereum disponible pour miner de l’ethereum. L’exploitation minière par GPU est largement dépassée par les ASIC et l’exploitation minière en cloud récemment popularisée.

GPUs

Autrefois le moyen dominant de miner de l’ethereum, les cartes graphiques ne sont aujourd’hui que 2000 fois plus efficaces que leurs homologues CPU, ce qui a rendu le minage par GPU longtemps inefficace et non rentable.

Les GPU sont toujours utilisés pour miner de l’ethereum car ils peuvent être déployés en parallèle et constituent la majorité de la population minière d’ethereum.

Le prix de l’ethereum ayant baissé à la fin de 2017, le minage avec les GPU est moins rentable.

ASICs

Les ASIC, ou « Application Specific Integrated Circuits », sont le matériel de minage conçu pour un usage spécifique. Les ASIC pour ethereum sont des puces informatiques spécialisées qui sont conçues pour miner de l’ethereum en améliorant les taux de hachage.

Les premiers ASIC pour l’ethereum sont sortis début 2017 et utilisent Ethash, l’algorithme PoW qui est le plus convivial pour les mineurs GPU.

Les ASIC d’ethereum peuvent être utilisés pour miner de l’ethereum, ainsi que de l’ethereum classic.

Extraction en cloud

Le cloud mining fait référence au minage d’ethereum en utilisant un centre de données distant avec une puissance de traitement partagée. Ce type de minage permet aux utilisateurs de miner de l’ethereum sans avoir à acheter de matériel et de logiciel de minage d’ethereum.

Le cloud mining a été un moyen populaire pour les utilisateurs de miner de l’ethereum, mais comme il est centralisé, il est considéré comme plus « hype » que rentable.

Comment extraire de l’Ethereum ?

L’extraction d’ethereum avec un GPU n’est plus rentable, c’est pourquoi la meilleure façon d’extraire de l’ethereum est d’utiliser une plateforme minière GPU.

L’achat d’une plateforme de minage GPU nécessite un peu de travail, de temps et d’énergie, mais s’il est bien fait, il peut rapporter des bénéfices. Si vous voulez vous lancer à fond dans le minage d’ethereum, vous pouvez assembler votre propre plateforme.

Les mineurs ont plusieurs options lorsqu’il s’agit d’assembler leurs plates-formes GPU. Vous pouvez confier le travail à des entreprises qui assemblent des plateformes ou construire votre propre plateforme de minage GPU. Miningrigrentals.com propose un programme « rig-as-a-service », dans lequel vous pouvez acheter de la puissance minière hébergée sur un certain nombre de machines différentes.

Construire votre propre plateforme d’exploitation de GPU

Lorsque vous construisez votre propre plateforme de minage, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Le nombre et le type de GPU
  • le système d’exploitation
  • Logiciel de minage Ethereum
  • Alimentation électrique
  • Carte mère
  • Unité de refroidissement

Pour le minage, vous aurez besoin de GPU ; plus vous en aurez, plus vous pourrez miner d’ethereum. Vous devrez également tenir compte du coût des GPU. Les joueurs ou les passionnés peuvent revendre leurs anciens GPU et acheter des modèles légèrement meilleurs pour le minage.

Vous pouvez acheter des plateformes préconstruites, qui nécessitent peu de travail, acheter les composants séparément, puis assembler votre propre plateforme.

La construction de votre propre plateforme est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre plateforme de minage. En plus de vous assurer que la plateforme fonctionne bien, vous avez le contrôle total de la plateforme et de sa configuration.

Construction d’une plate-forme d’exploitation minière GPU

MiningRigRentals.com

MiningRigRentals.com propose des plateformes de minage d’ethereum qui peuvent être louées pour une durée déterminée ou pour un pourcentage des bénéfices du minage.

Les plateformes sont personnalisées, avec un logiciel de minage déjà installé. Le site propose également un certain nombre de modèles de plateformes minières déjà construites et configurées.

Hashflare.io

Hashflare.io propose un contrat minier « à vie ». Les utilisateurs peuvent s’inscrire, payer les frais de 200 $, puis recevoir régulièrement de l’ethereum miné chaque jour.

L’ethereum est miné pendant toute la durée du contrat, avec un paiement quotidien. Hashflare propose également des contrats de minage en cloud, dans lesquels ses serveurs de minage en cloud sont utilisés pour miner de l’éthereum en utilisant un « hashrate loué ».

Ethereum Miners

Ethereum Miners propose la revente de plateformes minières et des plateformes minières personnalisées pour le minage d’ethereum. La société offre aux utilisateurs la possibilité de construire une plateforme minière à domicile, mais les plateformes ne sont pas bon marché, coûtant jusqu’à 6 500 $. La société propose également un « Faucet ASIC Mining Rig », qui est assemblé pour vous, mais utilise du matériel minier FPGA bon marché.