Peut-on miner le Dogecoin ?

Le Dogecoin peut être extrait à l’aide de matériel informatique standard. De nombreux utilisateurs exploitent actuellement le Dogecoin, car il s’agit d’une pièce très populaire et il en sera de même à l’avenir. La rentabilité du minage du dogecoin dépend du prix, du hashrate du réseau et de la difficulté actuelle du minage du dogecoin.

Comment miner le dogecoin ?

La difficulté du réseau minier du Dogecoin est exprimée en tant que « Million-ish hashrate ». Elle est affichée en unités de hachage de Dogecoin.

Le débit actuel du Dogecoin est de 208 587 302 618 GH/s et la difficulté est actuellement de 235,1265754972 ore/s.

Un bloc est extrait toutes les minutes, ce qui signifie qu’une récompense est attribuée toutes les 1 minute environ.

La récompense par bloc pour le Dogecoin est fixe et a commencé à 10 000 DOGE par bloc. A chaque bloc, il y a une récompense variable partagée entre les mineurs en fonction du nombre de blocs qu’ils ont minés. Cette valeur est le dogecoin divisé par 2 élevé à la puissance du nombre de blocs minés (c’est-à-dire 2^n). La valeur de 10 000 DOGE est le nombre de DOGE par bloc miné lors du lancement du réseau, elle n’est pas exactement 10 000 DOGE car 100 blocs ont été minés avant qu’une récompense en DOGE soit incluse dans le calcul de la récompense du bloc.

Quelle est la difficulté de minage ?

La difficulté de minage est une fonctionnalité utilisée pour protéger le réseau contre les « attaques ». La difficulté d’extraction détermine la difficulté de résoudre un problème mathématique et de gagner une récompense pour les mineurs – rappelez-vous que lorsque vous résolvez un problème mathématique, vous êtes récompensé par des pièces – et cette difficulté détermine également le nombre de pièces qui seront générées par période de temps. Une période de temps de « difficulté » de minage plus longue entraîne également un plus grand nombre de pièces par période de temps. Ce montant peut également être modifié en cas de changement majeur dans le réseau.

Cela vaut-il la peine de miner du Dogecoin ?

La valeur en DOGE des récompenses que vous obtenez en minant du Dogecoin varie en fonction du coût de votre électricité. Le calculateur de minage de Bitcoinwisdom peut vous donner une estimation de vos bénéfices ; si vous recherchez une estimation, il est probablement préférable d’y aller plutôt que d’utiliser ce calculateur pour trouver le montant exact de vos récompenses.

Quelles sont les différentes façons de miner du DOGE ?

Il y a deux façons de miner du Dogecoin : en solo ou en pool. Vous pouvez également extraire directement pour un pool, mais cela présente des inconvénients dans certaines circonstances, par exemple si la difficulté du réseau devient trop élevée pour votre ordinateur, ce qui peut arriver si beaucoup d’autres personnes se lancent dans l’extraction de Dogecoin. Le minage en solo peut se faire en téléchargeant un logiciel tel que Wallet-Miner ou cpu-Miner, selon que vous souhaitez utiliser votre carte graphique ou votre processeur pour miner.

Vous pouvez également télécharger cpuminer-multi pour Linux ou MAC OSX si vous souhaitez utiliser votre CPU pour miner des DOGE ; ces logiciels sont légèrement moins efficaces que les versions disponibles pour les ordinateurs Windows, mais peuvent être utilisés pour les appareils Linux ou MAC OSX. Le téléchargement et l’installation de ces programmes peuvent être utilisés comme guide pour installer CGMiner et le configurer pour miner n’importe quelle crypto, comme le DOGE.