Qu’est-ce que le Dogecoin ?

Le dogecoin est une crypto-monnaie comme le bitcoin.

Dogecoin est une monnaie numérique décentralisée, de pair à pair, qui vous permet d’envoyer facilement de l’argent en ligne. Pensez-y comme à la « monnaie internet ». Dogecoin est similaire à Bitcoin, mais sa production est plus rapide et son temps de génération de blocs est de 1 minute (contre ~10 minutes pour Bitcoin). La pièce a acquis une forte popularité en peu de temps et dispose d’une communauté dynamique avec des forums actifs.

Que signifie dogecoin ?

Il se prononce Doj-coin, et c’est en fait une blague. Basée sur le mème Internet populaire « doge » et présentant un Shiba Inu sur son logo, la monnaie possédait une capitalisation de 60 millions de dollars américains en janvier 2014.

Qui a créé le dogecoin ?

Jackson Palmer, un chef de produit chez Adobe Systems, et le programmeur Billy Markus ont créé le dogecoin en décembre 2013. Palmer déclare sur son compte Twitter qu’il a créé le dogecoin juste pour s’amuser, et pour attirer l’attention de la communauté des crypto-monnaies.

Le dogecoin est-il une vraie crypto-monnaie ?

Oui. Le dogecoin est basé sur le protocole Bitcoin, mais il est beaucoup plus rapide et utilise un algorithme de hachage différent appelé Scrypt, qui est séquentiel et beaucoup plus gourmand en mémoire. Il était donc censé empêcher les machines ASIC – de puissantes machines dédiées construites dans le seul but de miner du bitcoin – de miner du dogecoin.

Puis-je gagner de l’argent avec le dogecoin ?

Vous pouvez gagner de l’argent avec le dogecoin de plusieurs façons, la plus évidente et la plus rapide étant le minage, mais il existe aussi des robinets, des services, des portefeuilles en papier, des pourboires, des conversions en monnaie fiduciaire et des transactions à but lucratif. Une autre tactique consiste à acheter à un taux bas et à vendre à un taux plus élevé, ce que certains appellent le « screwing ». Achetez et vendez du dogecoin au meilleur taux !

Où puis-je acheter du dogecoin ?

Vous pouvez acheter des dogecoins sur les bourses de dogecoins. Pour acheter du Dogecoin à partir d’une monnaie fiduciaire, vous devez avoir un compte de courtage en Dogecoin ainsi qu’un compte de courtage en Bitcoin ou Litecoin (Shapeshift.io, Changelly, PayBis, Coinomat, etc.).

Vous pouvez ensuite échanger des bitcoins contre des dogecoins par le biais des comptes de courtage.

Où puis-je vendre du dogecoin ?

Vous pouvez vendre des dogecoins contre des bitcoins ou de la monnaie fiduciaire sur les bourses de dogecoins.

Quelles sont les principales différences entre le dogecoin et le bitcoin ?

Le dogecoin est également similaire au bitcoin, mais son extraction est basée sur un algorithme appelé Scrypt. En revanche, le bitcoin est basé sur SHA-256.

Le Dogecoin était initialement prévu pour être miné avec des CPU et des GPU, mais les mineurs ont découvert qu’ils pouvaient utiliser des GPU et des FPGA pour miner le Dogecoin beaucoup plus rapidement qu’avec des CPU. Satoshi Nakamoto, le créateur du bitcoin, avait intégré un « système d’autorégulation » au bitcoin ; ce système s’active lorsqu’il y a une baisse de l’activité minière sur le réseau bitcoin. Lorsque cela se produit, la difficulté du minage du bitcoin est ajustée pour être plus difficile, de sorte que l’activité minière reprend. Il en va de même pour le Dogecoin, mais il ne s’agit pas d’un système autorégulé. Le réseau Dogecoin est donc devenu instable et peut connaître des baisses importantes de difficulté lorsque l’activité minière ralentit.

Les créateurs de Dogecoin ont programmé la monnaie pour limiter son offre totale à 100 milliards de pièces. Il y a actuellement plus de 60 milliards de Dogecoins en circulation.

Dogecoin n’a pas actuellement de plafond programmé de production de pièces.

Le Dogecoin est-il un bon investissement ?

Le Dogecoin est une crypto-monnaie amusante avec beaucoup de potentiel pour l’avenir. Cependant, contrairement au bitcoin, il ne s’agit pas d’une réserve de valeur comme la crypto-monnaie originale. La pièce est sujette à des fluctuations sauvages de sa valeur, et il s’agit davantage d’une plateforme de services et de produits que d’un lieu de stockage de la richesse.

Le dogecoin est sans aucun doute une monnaie amusante, qui peut donner lieu à des projets potentiels passionnants, surtout si elle est adoptée par un nombre croissant de commerçants et d’entreprises. Mais elle reste un bon investissement uniquement si vous cherchez un moyen amusant d’envoyer de l’argent en ligne.